Tchad: Un cours M.A. à l’intention des instructeurs en arbitrage

Tchad: Un cours M.A. à l’intention des instructeurs en arbitrage

Publié le : / Par
Les instructeurs d’arbitres tchadiens se remettent à niveau sur les nouvelles méthodologies de formation des arbitres FIFA. La Fédération Tchadienne de Football Association, en partenariat avec la FIFA, a ouvert un atelier de renforcement de capacités du 10 au 12 Août 2020 au siège de l’instance du football. 
 
Un cours M.A. à l’intention des instructeurs en arbitrage s’est ouvert du 10 au 12 août, par visioconférence, à l’endroit de 20 instructeurs en arbitrage d’élite dont 13 instructeurs techniques et 7 instructeurs physiques. Une initiative de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) en collaboration avec la FIFA qui a pour ambition de  » renforcer les capacités des instructeurs locaux et les préparer techniquement pour mieux former les arbitres tchadiens d’élite sur les modifications des lois de jeu 2020-2021 « , informe Tchadinfos. Ce cours M. A. est axée sur les modifications des lois de jeu 2020-2021 et le nouveau concept de l’arbitrage de la FIFA sur la méthodologie de l’enseignement des instructeurs. À la fin de cours de remise à niveau, les instructeurs en arbitrage seront à même de former les arbitres tchadiens d’élite sur les modifications des lois de jeu 2020-2021.
 
À en croire le journal local,  » ce cours est dirigé par deux experts FIFA dont TEMPA Rosalie du Bénin et BAKÉ MADEMBA du Sénégal, sous la supervision du chef de département arbitrage de la Fédération Tchadienne de Football Association, OUALBADET KOÏASSAL « .
 
La FTFA prépare ainsi donc l’après covid-19, avec l’autorisation du gouvernement tchadien sur la reprise des activités sportives dans le pays mais dans le respect des mesures barrières.