Christian Routouang

Tchad : Retrait définitifs de pouvoir à la Fédération de Football

Publié le : / Par

Le ministre des sports tchadien Christian Routouang a sifflé la fin de la récréation. Ce 11 mars, il a retiré définitivement la délégation de pouvoir à la Fédération Tchadienne de Football.

Retiré provisoirement pour une durée de 3 mois, le ministre des sports tchadien a définitivement retiré la délégation de pouvoir à la Fédération Tchadienne de Football. Cette décision fait suite à un refus de dialogue de la Fédération envers le ministère de tutelle. Une situation qui a entraîné son retrait provisoire.

Après un moratoire de 3 mois qui avait été accordé à la Fédération depuis sa suspension intervenue le 11 décembre 2020 afin qu’elle puisse revoir sa copie vis-à-vis du ministère, la Fédération a tenu au lendemain de cette suspension temporaire, une assemblée générale dans un hôtel afin de voir l’actuel président de Fédération reconduit dans ses fonctions.

EU égard de cette assemblée, le ministre des sports a pris une décision très ferme contre la Fédération ce 11 mars, notamment le retrait de son pouvoir de délégation. Et le passage de la suspension provisoire à une suspension définitive comme on peut le lire dans cet arrêté ministériel.

 » Il est formellement interdit à la ladite Fédération d’organiser ou de participer aux différentes rencontres ( Séminaires, stages, réunions, compétitions, assemblées générales, etc.) internationales et d’organiser ou de participer à toute autre compétition ou manifestation à l’échelle nationale ou internationale au nom du Tchad  », précise le document.