Tchad: Reprise du football à Moundou

Tchad: Reprise du football à Moundou

Publié le : / Par
Le championnat des zones 4 et 5 a repris dans la province du Logone oriental, avec l’accord du gouvernement tchadien. Djarabé FC du Logone Occidental a été sans pitié pour l’AS Bérkigui du Mandoul (4-0) en ouverture. 
 
Une cérémonie de lancement officiel s’est déroulée, vendredi dernier, dans la Province du Logone oriental, sur décision du gouvernement tchadien de reprendre le football dans le pays. L’AS Berkigui du Mandoul, Djarabé FC et Or noir du Logone Occidental vont se disputer le graal de la montée en championnat national du 26 au 30 août à Moundou, informe Tchadinfos. En prenant la parole, le coordonateur de la zone Modobe Kari a rappelé que  » le football est une discipline sportive qui concourt à l’éducation et à la formation des jeunes et que ce championnat permettra de débusquer des partenaires et ressources nécessaires pour développer le football dans toutes les catégories au niveau local « .
 
En invitant toutes les équipes engagées dans ce sprint au spectacle et au Fair-Play, le gouverneur de la Province du Logone Occidental, Ahmat Taha Mahamat, a estimé que  » c’est un motif pour que les jeunes se surpassent pour saisir leur chance « .
 
Djarabé FC du Logone Occidental a donc malmené l’AS Bérkigui du Mandoul 4 buts à 0. Le Moyen Chari, attendu au cours de ce lancement officiel, a brillé par son absence, à en croire le journal local.