Tchad: Reprise des activités sportives au mois d’août

Tchad: Reprise des activités sportives au mois d’août

Publié le : / Par
Les activités sportives vont bientôt reprendre au Tchad. Le ministre des sports, Routouang Mohamed Christian Ndonga donne la date du 16 août prochain pour la relance des activités sportives sur toute l’étendue du territoire national. 
 
La période du 15 juillet au 15 Août 2020 étant réservée pour les entraînements et les compétitions provinciales, le ministre tchadien des sports a relancé les activités sportives en accord avec le comité de gestion de la crise sanitaire. 
 
 » Les compétitions zonales et nationales pourraient redémarrer à partir du 16 Août 2020 et ce, sans public « , informe le journal local Tchadinfos reprenant le patron des sports. 
 
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Christian Ndonga rappelle les gestes barrières à la Direction des Sports de Haut Niveau, au Comité Olympique et Sportif Tchadien( COST), fédérations nationales sportives, clubs, et centres de formation sportive pour la réussite de challenge. Le comité scientifique est prié  » de dépister systématiquement les joueurs ainsi que leurs encadreurs « , selon le médial local.
 
Le Tchad rentre ainsi donc dans la phase opérationnelle des décisions prises par le gouvernement tchadien le 20 juillet dernier.