Nair Abakar a annoncé une collaboration entre les fédérations de football du Maroc et celui du Tchad. Le partenariat permettra aux jeunes U15, U17, à la sélection A et aux joueuses féminines de travailler librement dans certains clubs marocains.
Le vice-président de la Fédération tchadienne de football (FTF) a communiqué est porteur de bonne nouvelle. Via son compte Twitter, Nair Abakar a fait savoir que la FTF a signé un nouveau partenariat. En effet, l’instance tchadienne a trouvé un accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cela permettra aux footballeurs du Tchad de bénéficier des installations, des services et du savoir-faire de la FRMF.
« À travers les clubs emblématiques du Raja de Casablanca et de l’AS FAR de Rabat, nous allons permettre aux jeunes tchadiens de bénéficier d’un accès à leur prestigieuse académie, qui forme la future génération du football marocain. Je tiens à remercier le président de la Fédération Marocaine de Football, Faouzi Lekjaa, le Président du Raja, Aziz El Badraoui ainsi que le Président de l’AS FAR, Mohamed Haramou pour leur confiance et leur engagement aux côtés de la Fédération Tchadienne », a écrit Nair Abakar sur son compte Twitter.
Nair Abakar a aussi fait savoir qu’il est « très ravi d’officialiser le partenariat entre la Fédération Tchadienne et la Fédération royale marocaine de football ».