Tchad : Limogeage du sélectionneur national et de son adjoint pour la non convocation d’un joueur

Tchad : Limogeage du sélectionneur national et de son adjoint pour la non convocation d’un joueur

Publié le : / Par

Dans une correspondance signée du directeur Général du ministère des sports, le ministre refuse de prolonger le contrat de l’actuel sélectionneur national, Emmanuel Tregoat. Le ministre des sports se dit indigné de la non convocation du jeune joueur de Foullah Édifice, Bakhit Djibrine , pour le tournoi international du Niger afin de préparer la double confrontation décisive que le Tchad disputera en novembre face à la Guinée dans le cadre de la 3 ème et 4 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 qui se déroulera finalement en janvier 2022. Sanctionné par la commission d’homologation de la LINAFOOT ( ligue nationale de football) pour une affaire de signature de deux licences notamment avec un club de la Normandie en France et avec le club de Foullah Édifice, le jeune joueur Bakhit Djibrine n’a pas été sélectionné par Emmanuel Tregoat pour les prochaines rencontres de l’équipe nationale du Tchad.

Une situation qui a irritée le ministre des sports Routouang Mohamed Ndonga Christian qui par le biais d’une correspondance signée par le DG des sports Passalet Lazaki a signalé à la FTFA le renoncement de la prolongation du contrat du sélectionneur national, Emmanuel Tregoat et demande par ricochet à l’instance faîtière du football tchadien de tirer toutes les conséquences relative à cette décision.

« Nous prenons acte de la décision du ministre car c’est notre hiérarchie et nous allons signifier cela à l’entraîneur. Mais en attendant nous allons nous rapprocher du ministère pour trouver une solution afin de continuer les éliminatoires de la CAN. » Déclare Moctar Mahamoud Hamid , président de la FTFA .

Pour rappel le Tchad affrontera la Guinée le 9 et le 17 novembre prochain lors de la 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.