Tchad: Les entraîneurs provinciaux formés pour la licence D

Tchad: Les entraîneurs provinciaux formés pour la licence D

Publié le : / Par
La Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) veut des entraîneurs de qualités pour le développement du football dans le pays. L’instance du football national a lancé, mercredi dernier, une formation à leur endroit pour l’obtention de la Licence D.
 
La Direction Technique Nationale, sous l’impulsion de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), a organisé une formation en licence D, à l’endroit des entraîneurs provinciaux.
 
 » Cette formation s’inscrit dans le cadre du développement de Football à la base « , informe Tchadinfos.
 
Avoir des entraîneurs de qualité contribue à la promotion et au développement du football. La FTFA l’a si bien compris en initiant cette rencontre pour les entraîneurs provinciaux du Mayo Kebbi Ouest, de la Tandjilé, du Barh el gazal, du Ouaddaï, du Sila et du Wadi Fira. À en croire le directeur Technique National, Mahamat Oumar Yaya alias Modou Kouta dont les propos ont été repris par le journal local,  » l’organisation de cette formation est relative à un constat selon lequel les provinces ne disposent pas assez d’entraîneurs du football à la base « .
 
Après l’obtention de la licence D, les participants vont devoir travailler dur pour gravir les étages des licences B, C et A CAF.