Tchad: Les dates des compétitions zonales et nationales fixées

Tchad: Les dates des compétitions zonales et nationales fixées

Publié le : / Par
La Fédération Tchadienne de Football (FTFA) ouvre la page de l’après covid-19. L’instance du football national dirigé par Moctar Mahamoud Hamid a annoncé les nouvelles dates de la saison sportive 2020-2021 au Tchad.
 
Moctar Mahamoud Hamid, président de la Fédération Tchadienne de Football (FTFA) a situé les différents acteurs des dates de la prochaine saison sportive. Au sortir de sa réunion du 25 juillet dernier, l’instance du football tchadien a décidé du démarrage des compétitions zonales et nationales, en fin de semaine dernière, du 20 au 26 août et du 10 au 22 septembre 2020. Ainsi donc, Moctar Mahamoud Hamid et son équipe ont informé les présidents des Ligues provinciales des efforts consentis par le Gouvernement tchadien pour lutter contre la pandémie du coronavirus et dévoilé le programme des compétitions.
 
Le Championnat zonal va débuter du 20 au 26 Août mais avant, le Championnat national ouvrira le bal du 10 au 22 Septembre 2020. Les responsables des Ligues provinciales sont donc priés de faire respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, informe le journal local Tchadinfos qui précise que  » certains présidents de Ligues ayant des joueurs qui préparent des examens de fin d’année scolaire (baccalauréat) ont émis des doléances sur les dates retenues  » puisque  » les compétitions zonales coïncident avec le déroulement des épreuves écrites du baccalauréat « .
 
La proposition est en étude et connaîtra un dénouement favorable, à en croire le président de la FTFA.