Tchad: Les acteurs en possession du Fonds Covid-19

Tchad: Les acteurs en possession du Fonds Covid-19

Publié le : / Par
Les Fonds Covid-19 de la FIFA sont disponibles depuis quelques jours pour les associations membres. Parmi ces fédérations qui les redistribuent se trouve celle du Tchad qui s’est acquittée de ce devoir envers les différents acteurs de la vie sportive du pays. 
 
 » La Fédération Tchadienne de Football Association ( FTFA) a procédé à la remise officielle des chèques de la subvention de la FIFA « , à en croire Tchadinfos, ce mardi, qui informe par la suite que  » C’est une bagatelle de 275 millions de FCFA qui a été distribuée aux parties prenantes du football tchadien (ligues provinciales, clubs et la communauté de football) « . 
 
L’ambition pour l’instance du football mondial est de venir en aide à ses associations membres dans la gestion des dégâts causés par la pandémie du coronavirus. 
 
 » Selon la clé de répartition établie par la FTFA, la ligue de N’Djaména qui est dans la catégorie 1 reçoit une somme de 64 millions de FCFA dont 4 millions pour son fonctionnement et 60 millions pour les clubs. La communauté de football (les parties prenantes, Équipe nationale masculine, structure de formation, arbitres, Instructeurs en entraînement et arbitrage, administration de la FTFA, anciennes gloires vulnérables et autres) a 47 millions de FCFA « , écrit le journal local. 
 
Les clubs des provinces ont reçu 60 millions de FCFA, pour certains, 40 millions et 4 millions de FCFA pour d’autres, selon un critère prédéfini. 
 
Moctar Mahamoud Hamid et son bureau viennent de remplir leur devoir dans la  relance des activités sportives. Il revient, maintenant, aux différentes entités touchées de servir ces fonds aux ayant droits comme l’a si bien indiqué le ministre en charge des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian.