Tchad: La FIFA dévoile la composition du comité de normalisation

Dans les tuyaux depuis le 25 novembre dernier à la suite de la décision du Bureau du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), c’est désormais officiel. Le comité de normalisation de la Fédération Tchadienne de Football, annoncé par la FIFA, le 29 novembre passé avec insistance, a été dévoilé ce mardi 21 […]

Avatar photo Par 22/12/2021 - 00:04
Tchad: La FIFA dévoile la composition du comité de normalisation

Dans les tuyaux depuis le 25 novembre dernier à la suite de la décision du Bureau du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), c’est désormais officiel. Le comité de normalisation de la Fédération Tchadienne de Football, annoncé par la FIFA, le 29 novembre passé avec insistance, a été dévoilé ce mardi 21 décembre 2021 par la faîtière du football mondial et une copie de ces décisions a été envoyée au secrétaire général de la Fédération de football du Tchad.

Le comité de normalisation, formé ce 21 décembre 2021, sera dirigé par Mme Jacqueline Moudeina (Présidente), Nair Abakar (Vice-président), Moussa Abakar et Eugénie Mbainaye, tous membres. Le mandat du comité de normalisation prendra fin au plus tard le 15 novembre 2022 avec pour mission de gérer les affaires courantes de la FTFA, réviser les statuts et le code électoral de la FTFA afin de garantir leur conformité avec les exigences et principes des Statuts de la FIFA, et veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FTFA, élaborer, avec l’aide de la FIFA, un accord de coopération entre le ministère des Sports et la FTFA qui définira des responsabilités et des objectifs pour chaque partie et agir en qualité de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FTFA sur la base des statuts et du code électoral révisés.

Il faut signaler que les personnes qui font partie de la commission de normalisation de la Fédération Tchadienne de Football ne peuvent en aucun cas candidater aux prochaines élections de ladite fédération.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: