Targué d’activiste par Zlatan : LeBron James recadre le suédois

Targué d’activiste par Zlatan : LeBron James recadre le suédois

Publié le : / Par

Il y a deux jours, Zlatan Ibrahimovic critiquait Lebron James pour son activisme et pour s’être immiscé en politique. Le basketteur américain des Lakers de Los Angeles ne s’est pas du tout fait attendre, pour recadrer le suédois.

Plus tôt cette semaine, Zlatan Ibrahimovic critiquait LeBron James pour son ingérence en politique, dans une interview accordée à Discovery +. Le suédois s’exprimait en ces termes : « Ce qu’il fait est phénoménal, mais je n’aime pas que des gens avec un certain statut parlent de politique. Faites ce pour quoi vous êtes bon. Je joue au football parce que je suis le meilleur dans ce domaine. Si j’étais un politicien, j’aurais fait de la politique ».

Face à cette déclaration du suédois, la réponse de LeBron est arrivée sans détour. Le King James s’est défendu tout en évoquant les situations qui forcent ses actions. « Je prêche sur mon peuple et je prêche sur l’égalité, la justice sociale, le racisme, la suppression des électeurs, des choses qui se passent dans notre communauté parce que je faisais partie de ma communauté à un moment donné et j’ai vu les choses qui se passaient, et je sais ce qui se passe encore parce que j’ai un groupe de plus de 300 enfants dans mon école qui vivent la même chose et qui ont besoin d’une voix. »

Avant de terminer en déclarant ceci, « Je suis un peu le mauvais gars vers qui aller parce que je fais mes devoirs. »