Mukoko Tonombe

Tanzanie-Young Africans : Mukoko Tonombe est bien convoité par Horoya AC

Publié le : / Par

Arrivé en août 2020 en provenance de l’AS Vita Club, Serge Mukoko Tonombe, international congolais de Young Africans est très convoité. Selon les informations des médias tanzaniens, le Horoya AC aurait déjà formulé une offre aux dirigeants de l’actuel deuxième de la Premier League tanzanienne pour débaucher leur mielleu de terrain de 25 ans.

A peine arrivé en Tanzanie que Serge Mukoko Tonombe est cité sur le départ. Auteur d’une saison satisfaisante assortie de prestations de hautes volées avec Young Africans, Serge Mukoko a attiré l’intérêt d’Horoya AC. Le club guinéen aurait même formulé une offre aux dirigeants tanzaniens.

Selon les informations de Tanzanie Football, l’agent du joueur, Nestory Mtuale a confirmé l’intérêt du club guinéen pour son protégé. « Horoya AC n’est qu’un club qui veut Mukoko, mais il est maintenant tôt de parler de moi que de Yanga lui-même. Nous avons dit à Horoya de chercher d’abord à voir Yanga, en particulier le président du GSM Ghalib Mohamed et le président de Yanga Dr Msolla, ce sont eux qui ont la décision finale, mon travail consiste à gérer les droits du joueur. » a déclaré l’agent de Tonombe.

La presse locale tanzanienne parle d’un transfert estimé à 200 mille dollars, soit environ 463,8 millions de francs tanzaniens.