Tanzanie : Young Africans met fin à la série d’invincibilité de Simba SC

Tanzanie : Young Africans met fin à la série d’invincibilité de Simba SC

Publié le : / Par

Young Africans relance le championnat. En effet, les hommes de Nabi Nasreddine ont réussi à mettre fin à la folle série d’invincibilité du Simba SC en s’imposant sur le score de 1-0 à Benjamin Mkapa Stadium.

Un derby sensationnel qui a tenu toutes ses promesses. Dans un stade rempli à bloc, les deux équipes ont su produire du jeu et du spectacle. Dans un match décisif comptant pour la course au titre, Young Africans a su déjouer les pronostics en mettant fin à la série d’invincibilité du Simba SC qui restait sur 9 victoires en autant de matchs.

Pourtant, Didier Gomes a aligné une équipe type avec son trio offensif Luis Miquissone, John Bocco et Clatous Chama en attaque, le vétéran Joash Onyango et Mohamed Hussein ont assuré la charnière centrale défensive. Cela n’a pas suffit, car Les Jaunes et Noires ont réussi à percer le verrou. Zawadi Mauya a ouvert le score pour Young Africans à la 12è minute. Un résultat qui restera inchangé jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, Simba SC multiplie les occasions mais n’arrivent pas recoller au tableau d’affichage à cause de l’excellent  gardien de but adverse Farouk Shikalo. L’arbitre mettra fin au match sur ce score de 1-0. Avec ce résultat, Young Africans relance complètement le championnat en revenant à 3 points du Simba SC.