Les Champions en titre de la Premier League tanzanienne, Young Africans, ont prolongé de deux ans le contrat du gardien de but numéro 1 Djigui Diarra. Ce dernier a rejoint Young Africans au début de la saison 2021-2022 en provenance du Stade Malien, s’est dit ravi de renouveler son contrat avec l’équipe basée à Dar es Salaam.
« C’est un jour très heureux pour moi. Je suis reconnaissant envers la direction de Yanga d’avoir prolongé mon contrat. Yanga est un grand club en Afrique et c’est sans aucun doute le rêve de nombreux joueurs de jouer ici. Je promets aux fans de Yanga que je continuerai à me consacrer et à faire en sorte que notre équipe réussisse dans les championnats nationaux et internationaux », a déclaré Djigui Diarra.
Le président de Young Africans, Eng Hersi Said, a déclaré qu’ils prolongerait les contrats d’autres joueurs en plus du Malien. « Nous continuons à travailler sur le rapport du banc technique. Nous ne construisons pas d’équipe actuellement, nous avons dépassé cette étape il y a plusieurs saisons. En ce moment, nous poursuivons la conversation avec nos joueurs vedettes pour nous assurer qu’ils restent et continuent à donner joie à nos fans », a-t-il assuré avant d’ajouter :
« Diarra est l’un des joueurs les plus importants de notre équipe, en tant que leaders, nous sommes heureux qu’il ait accepté de continuer à porter le maillot de Yanga ». Diarra a remporté le Golden Glove Award de la ligue tanzanienne la saison dernière après avoir aidé Yanga à remporter le titre de champion. Young Africans mène la course en tête du championnat avec quatre points d’avance sur ses rivaux du Simba SC.