Tanzanie : Trois joueurs nominés pour le titre de joueur du mois

L’ailier malawite Peter Banda a été nominé pour le titre de joueur du mois de juin des Emirate Aluminum ACP Simba Fans en Tanzanie.Banda a été nommé aux côtés de Kibu Denis et Pape Sakho. « PB est l’un des joueurs qui a apporté un grand divertissement cette saison, nous nous préparons pour cela », a tweeté […]

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 30/06/2022 - 15:48
Tanzanie : Trois joueurs nominés pour le titre de joueur du mois Peter Banda of Malawi challenged by Mamadou Kane of Guinea during the 2021 Africa Cup of Nations Finals football match between Guinea and Malawi on the 10 January 2022 at Omnisport Stadium Bafoussam, Cameroon / Pic Sydney Mahlangu/Sports Inc - Photo by Icon sport

L’ailier malawite Peter Banda a été nominé pour le titre de joueur du mois de juin des Emirate Aluminum ACP Simba Fans en Tanzanie.Banda a été nommé aux côtés de Kibu Denis et Pape Sakho.

« PB est l’un des joueurs qui a apporté un grand divertissement cette saison, nous nous préparons pour cela », a tweeté Simba jeudi.Banda a remporté un prix similaire en mars de cette année après avoir repoussé la concurrence du milieu de terrain Sakho et de l’arrière droit Shomari Kapombe.

L’ancien meneur de jeu des Nyasa Big Bullets a obtenu 78,60% des votes des fans de Simba. Il était suivi de Sakho avec 20,43% et de Kapombe avec 5,98%, selon le site web de Simba.

Banda a empoché 555 $ (2 000 000 Shillings) des sponsors du prix, Emirate Aluminum ACP.Le jeune homme de 21 ans a remporté le prix suite à ses performances impressionnantes pour Simba.

Banda avait alors joué quatre matchs et 226 minutes en montrant une feuille propre et en distribuant une passe ponctuée par  un but .Les fans ont voté pour le lauréat sur le site Internet du club de Dar es Salaam, www.simbasc.co.tz.

Banda est le plus brillant espoir du football malawite et a participé avec les Flames à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.Il a signé pour Simba la saison dernière après avoir été prêté à Tisapol Sheriff en Moldavie.

Bullets avait prêté Banda à Sheriff mais n’avait pas pu le signer.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: