simba-sc-training-simbascnews

Tanzanie – Simba SC : Didier Gomes veut faire tourner l’effectif

Publié le : / Par

Après sa victoire contre Azam FC (2-0) il y a quelques jours, Simba SC est assuré d’être champion pour une 4è fois d’affilée en Tanzanie. Ainsi, Didier Gomes, coach des Rouges et Blancs, déclare que lors des matchs restants, les joueurs qui ont moins joué auront l’occasion de se mettre en valeur.

Avec un effectif pléthorique à sa disposition, Didier Gomes n’a pas eu la chance de pouvoir faire jouer tous  ses joueurs. Assuré de terminer champion de la Premier League tanzanienne, le coach français du Simba SC veut donner la chance à ceux qui ont moins joué.

Dans un entretien relayé sur le site du Simba SC, Didier Gomes a déclaré ceci : « nous sommes reconnaissants d’avoir réussi à défendre notre titre, je pense que nous allons reposer les joueurs qui ont joué de nombreux matchs et donner une chance aux autres parce que la saison a été longue », a-t-il confié. « Dans les trois matchs de championnat restants, nous donnerons la chance aux joueurs que nous n’avons pas beaucoup utilisés. Simba est une famille et si vous planifiez une équipe, vous avez toujours 10 joueurs qui sont les meilleurs mais ils n’ont pas l’opportunité donc c’est leur temps », a-t-il ajouté.

Des joueurs comme Miraji Athuman, Said Ndemla, Gadiel Michael et David Kameta peuvent donc espérer grappiller des minutes dans cette dernière ligne droite du championnat.