Tanzanie – Simba SC : Didier Gomes reconnaissant envers sa direction et ses joueurs Didier Gomes Da Rosa coach of Simba during the 2021 CAF Champions League football match between Al Ahly and Simba at WE Al-Ahly Stadium,Cairo,Egypt on 09 April 2021 ©/Sports Inc By Icon Sport - Didier Gomes Da ROSA - Le Caire (Egypte)

Tanzanie – Simba SC : Didier Gomes reconnaissant envers sa direction et ses joueurs

Publié le : / Par

À peine une saison avec Simba SC que le technicien français a remporté son premier titre en championnat. Une consécration qu’il a souhaité dédier à sa direction et aussi à ses joueurs qui l’ont aidé à réaliser cette prouesse.

La saison du Simba SC est presque atteinte. Après avoir conduit le club en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF, le technicien français Didier Gomes est aussi en finale de la Coupe d’Azam et vient de remporter le championnat tanzanien.

Si cet objectif à lui confié est presque atteint, l’ancien coach de Al Merreikh (Soudan) compte toutefois remercier sa direction notamment le Président du Conseil d’Administration Mohamed Dewji et La Directrice Générale du club Barbara González qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour recruter de bons joueurs.

« Nous devons remercier le président du conseil d’administration et chef de la direction Barbara pour la coopération qu’ils m’ont apportée d’abord pour croire que je peux entraîner cette équipe et lui donner du succès. », a-t-il déclaré sur le site du Simba SC.

Par ailleurs, il ne saurait être champion sans ses joueurs qui l’ont véritablement aidé à remporter ce trophée.

« Je ne peux pas m’empêcher de mentionner mes joueurs dans ce championnat, vous ne pouvez pas être le meilleur entraîneur sans avoir les meilleurs joueurs. Nous avions également une équipe solide. Nous méritions d’être champions cette saison, nous étions les meilleurs de toutes les équipes. » a-t-il conclu.

Rappelons toutefois qu’il reste trois matchs au Simba SC pour boucler sa saison. Deux matchs en championnat et une finale de la coupe de la Tanzanie prévue le 25 juillet pour terminer en beauté.