Tanzanie : Simba SC bientôt doté de son propre stade

Actionnaire majoritaire du Simba SC, Mohamed Dewji a donné son aval ce lundi 13 décembre 2021 pour la construction d’un stade propre au club. La construction de stade pour Simba SC devient de plus en plus d’actualité. En effet, suite aux nombreux incidents liés aux interdictions de stade de certains responsables du club Rouge et […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 13/12/2021 - 18:49
Tanzanie : Simba SC bientôt doté de son propre stade

Actionnaire majoritaire du Simba SC, Mohamed Dewji a donné son aval ce lundi 13 décembre 2021 pour la construction d’un stade propre au club.

La construction de stade pour Simba SC devient de plus en plus d’actualité. En effet, suite aux nombreux incidents liés aux interdictions de stade de certains responsables du club Rouge et Blanc (Simba SC vs Young Africans le week-end dernier), les fans Msimbazi ont fait un appel de pied à la direction afin que celle-ci se mobilise pour la  construction de leur propre stade. Face à ces sollicitations, l’actionnaire majoritaire du club Msimbazi, Mohamed Dewji a décidé de prendre ce projet à bras le corps.

Ainsi, sur sa page Facebook, il a demandé au Conseil d’administration du club de vite proposer un projet pour la construction du stade. « J’ai reçu beaucoup de commentaires de mes compatriotes membres Simba nous conseillant de notre stade. Ils sont prêts à contribuer afin que nous puissions en faire un succès. Je tiens à préciser que j’ai reçu ces commentaires des deux mains. », a-t-il confié.

Une contribution financière de 2 milliards de shillings

Pour joindre l’acte à la parole, Mo Dewji laisse entendre toujours sur sa page Facebook qu’il contribuera à hauteur de 2 milliards de shillings soit près de 16 millions d’euros. « Je demande au conseil d’administration de s’asseoir et de proposer une procédure immédiate afin que cette question puisse commencer à être mise en œuvre. Pour commencer, je promets 2 milliards de shillings. Je demande aux fans de Simba de contribuer aussi. », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:   Ittihad Djeddah : Ahmed Hegazy de retour lors du derby face à Al Hilal
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: