Les anciens champions de la Ligue de Tanzanie, Simba SC, ont embauché l’entraîneur brésilien Roberto « Robertinho » Oliveira pour un contrat de deux ans.
Robertinho a rejoint le club de Dar es Salaam pour succéder à l’entraîneur par intérim Juma Mgunda. Le Brésilien a promis de veiller à ce que Simba excelle dans les compétitions continentales telles que la Ligue des champions de la CAF. « J’ai été joueur avant de devenir entraîneur, je crois toujours aux bons plans. Si vous avez de bons plans, vous pouvez atteindre les demi-finales jusqu’à ce que la finale soit également possible pendant que je suis ici à Simba. », a promis l’ancien entraîneur de Vipers SC de l’Ouganda.
« Quand j’étais chez Vipers, quand on allait rencontrer le TP Mazembe, beaucoup croyaient que c’était la fin de notre parcours, mais on avait de bons plans jusqu’à ce qu’on réussisse à les faire sortir », a expliqué Robertinho. Le président de Simba SC, Murtaza Mangungu, a déclaré avoir embauché Robertinho en raison de sa qualité et de son expérience dans le football est-africain.
« Robertinho est un entraîneur avec un grand profil et nous avons de grands objectifs et c’est pourquoi nous l’avons pris. Il a beaucoup d’expérience dans le football est-africain, ce qui nous a également attirés », a déclaré Mangungu. L’entraîneur brésilien a traversé les frontières pour rejoindre Simba depuis l’Ouganda où il a démissionné de son poste d’entraîneur du Vipers SC la semaine dernière.
Roberto Oliveira, qui a été élu entraîneur du mois de novembre 2022 en Premier League ougandaise, était avec les Vipers depuis août 2021. Il a mené les Vipers à des performances impressionnantes en Ligue des champions de la CAF après avoir atteint la phase de groupes après avoir éliminé le TP Mazembe.