Tanzanie : Saison terminée pour Yacouba Songne ?

Blessé aux ischio-Jambiers depuis début novembre, Yacouba Songne a été opéré avec succès du côté de la Tunisie. Mais son retour à la compétition cette saison semble incertaine. C’est un énorme coup dur et pour Yacouba Songne et Young Africans. Opéré avec succès du côté de la Tunisie, l’international burkinabè de 29 ans pourrait être […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 27/11/2021 - 14:46
Tanzanie : Saison terminée pour Yacouba Songne ?

Blessé aux ischio-Jambiers depuis début novembre, Yacouba Songne a été opéré avec succès du côté de la Tunisie. Mais son retour à la compétition cette saison semble incertaine.

C’est un énorme coup dur et pour Yacouba Songne et Young Africans. Opéré avec succès du côté de la Tunisie, l’international burkinabè de 29 ans pourrait être absent pendant tout le reste de la saison. En effet, lors d’un entretien accordé au média tanzanien Champions, le manager général de Young Africans, Hafidh Salehe, a affirmé que la possibilité de revoir le joueur sur une pelouse cette saison semble incertaine.

« En ce qui concerne les blessures, jusqu’à présent, tous les blessés se sont rétablis et ont déjà commencé à s’entraîner avec l’équipe à l’exception de Yacouba Songne. Le burkinabè est récemment revenu de Tunisie après avoir subi une opération au genou. Bien qu’il se porte bien, il pourrait être absent pour le reste de la saison en raison de l’importance de la blessure », a confié Hafidh.

Rappelons que Yacouba Songne fait partie des pièces maîtresses de Nabi Nasreddine. Il s’est malheureusement blessé le 11 novembre dans un match de championnat contre Ruvu Shooting. Une situation qui a même contraint le coach tunisien a revoit son système tactique.

« Nous utiliserons désormais un nouveau système, surtout après la blessure de Yacouba », avait-il déclaré le 16 novembre.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : La FAF souhaite un plein succès de la compétition !
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: