Tanzanie – Racisme: Le coach de Young Africans crée un scandale

Tanzanie – Racisme: Le coach de Young Africans crée un scandale

Publié le : / Par

En pleine période sensible de lutte contre le racisme, d’autres personnes continuent de s’adonner à cet acte ignoble. Présent en conférence de presse après la victoire de son club Young Africans 1-0 sur Lipuli ce dimanche, Luc Eymael pète les plombs et qualifie les fans des chiens et singes face aux journalistes.

« Je ne me sens pas bien dans votre pays. Vous êtes des personnes mal éduquées. Je suis dégoûté, je n’ai pas de maison, pas de WIFI, pas de DSTV. Ces fans ne connaissent rien du football. Quand ils crient on dirait des singes et des chiens », a déclaré Luc Eymael à la presse. Dans ses propos, il n’a pas épargné les dirigeants du club non plus. « Vous avez des arbitres qui sifflent contre vous parce que vous avez un club pauvre et qui n’a aucun poids à la fédération », a-t-il ajouté.

Le site footrdc.com nous apprend que Luc Eymael a été déjà limogé ce matin par les dirigeants de Young Africans. Ils pensent saisir aussi la CAF pour d’éventuelles sanctions à prendre également.

De nationalité belge, Luc Eymael entraîne depuis 2010 en Afrique. Il est passé par Rayon Sport (Rwanda), Polokwane Free State Stars et Black Leopards (Afrique du Sud), et El Merreikh (Soudan).