Tanzanie : Prince Dubé, le désormais « Smiling Killer » de l’Azam FC

Tanzanie : Prince Dubé, le désormais « Smiling Killer » de l’Azam FC

Publié le : / Par

Les prouesses du joueur zimbabwéen Prince Dubé en Tanzanie lui ont valu un nouveau surnom. Le « Smiling Killer », c’est le surnom donné à l’international zimbabwéen par les fans de l’Azam FC.

Prince Dube, joueur de 23 ans est devenu une figure clé de la formation de l’Azam FC en Tanzanie. Il a marqué six buts et créé trois de plus en seulement sept matches disputés jusqu’à présent. Ces performances lui ont permis de susciter l’admiration du public zimbabwéen et tanzanien.

« J’ai eu un bon départ dans la vie en Tanzanie. Certains taxis ont des pancartes de moi, et j’ai même un nouveau surnom. Ils m’appellent maintenant le Smiling Killer. (…) C’est un sentiment formidable pour moi de faire ces choses en peu de temps. Chaque fois que j’ai une chance de jouer, j’essaie toujours de faire quelque chose, et je pense que je reçois tout le soutien ici », a déclaré l’attaquant au Sunday Mail.

« Mais ce n’est pas seulement une question de Prince Dube. Le mérite revient à tout le monde dans l’équipe. L’objectif est toujours d’aider mon équipe à gagner plus de matchs. Tout dépend de l’équipe », a-t-il ajouté.

Prince Dubé a profité de l’occasion pour exprimer son désir de jouer pour l’équipe nationale contre l’Algérie le mois prochain. « Ce sera formidable de venir pour le devoir national. Je veux toujours donner le meilleur pour mon pays. Jouer pour ma nation est un honneur, et si je suis appelé, j’espère faire de mon mieux. Aux fans des Warriors, je voudrais dire que je vous aime tous, si j’ai la chance de jouer, je ferai de mon mieux », a-t-il déclaré.