Tanzanie – PL : Simba SC-Young Africans, le classico tanzanien

Tanzanie – PL : Simba SC-Young Africans, le classico tanzanien

Publié le : / Par

Reporté du 08 mai à ce samedi, le match entre Simba et Young Africans aura effectivement lieu à Benjamin Mkapa Stadium. Une affiche des grands soirs à l’allure d’un clasìco espagnol qui tiendra tout un peuple en haleine.

Qui des hommes de Didier Gomes ou de ceux de Nabi Nasreddine prendront l’avantage ?C’est le match le plus attendu en Tanzanie. Le titre se joue probablement sur cette rencontre entre Simba, premier et Young Africans deuxième au classement séparés de seulement de 6 points.

Une victoire des hommes de Didier Gomes ouvrirait la porte du titre aux Rouges et Blancs. Mais, ceux de Nabi Nasreddine veulent y croire jusqu’au bout, pour cela une victoire contre Simba SC relancerait le championnat. Simba SC réalise sans nul doute sa plus belle saison en termes de chiffres. Les Rouges et Blancs sont sur une série de 23 matchs sans défaite en championnat dont 20 victoires.

De plus, sur ces 9 derniers matchs, personne ne fait mieux. Car Simba SC reste sur 9 victoires en autant de rencontres avec un trio offensif plus que magique composé de l’inévitable Luis Malissonne, inarrêtable Jonh Bocco et du guerrier Chris Mugalu. Cependant, les hommes de Nabi Nasreddine restent sur une victoire et 3 nuls en 4 matchs contre Simba SC. Feisal Salum, Michael Sarpong et Ditram Nchimbi ont une carte à jouer pour faire tomber Simba SC même si la tâche ne semble pas du tout aisée.