Tanzanie- Ligi Kuu Bara: Un début sans faute pour Azam FC

Tanzanie- Ligi Kuu Bara: Un début sans faute pour Azam FC

Publié le : / Par

Le championnat de la Tanzanie, Ligi Kuu Bara (première division) est le tout premier championnat à reprendre en Afrique dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus. Après la trêve internationale de ce mois d’octobre, le championnat va se poursuivre dès demain avec quatre matchs. En attendant, Azam FC peut encore garder sa place de leader de ce Ligi Kuu Bara.

En effet, ce début de saison 2020-2021 marque un retour en forme de cet ancien champion. Crée en 2007 et champion de la saison 2013-2014, Azam FC est le seul club a remporté tous ses matches depuis l’entame de la saison. Il a enchainé cinq victoires en autant de rencontres. Tout a commencé par deux victoires à domicile, une courte victoire devant Polisi Tanzania (1-0) et une autre devant Coastal Union (2-0). Ensuite, le club a enchaîné deux victoires à l’extérieur face à Mbeya City (1-0), et face à Tanzania Prisons (1-0). Le club a fini les cinq premiers matchs par une victoire à domicile (4-2) face à Kagera Sugar. Et donc Azam FC totalise 15 points devant Simba et Young Africans qui ont chacun 13 points.

Le leader pourra conforter sa permière place dès ce jeudi 15 octobre où il va accueillir le club de Mwadui classé 8è avec six points.