Tanzanie : Le congolais Inonga Baka nominé au prix de joueur du mois 

Inonga Baka est nominé pour le prix de meilleur joueur du mois de décembre. Il est en concurrence avec Joash Onyango et Jonas Mkude pour succéder au ghanéen Bernard Morrison. Le défenseur congolais Inonga Baka est reconnu dans ses performances. Il contribue largement à la belle dynamique de Simba SC qui talonne Young Africans dans […]

Avatar de Ange M Par 29/12/2021 - 09:13
Tanzanie : Le congolais Inonga Baka nominé au prix de joueur du mois 

Inonga Baka est nominé pour le prix de meilleur joueur du mois de décembre. Il est en concurrence avec Joash Onyango et Jonas Mkude pour succéder au ghanéen Bernard Morrison.

Le défenseur congolais Inonga Baka est reconnu dans ses performances. Il contribue largement à la belle dynamique de Simba SC qui talonne Young Africans dans la course au titre. L’ancien joueur du Dcmp est devenu une véritable pièce maîtresse de la défense de Simba. Le club est invaincu en 9 matchs pour seulement 3 buts encaissés. C’est ainsi que les performances défensives du congolais Inonga Baka sont repérées. Il est dans la short-list pour le prix de meilleur joueur du mois de décembre. Il a pour concurrent le kényan Joash Onyango et le tanzanien Jonas Mkude.

Inonga Baka est arrivé à Simba SC en été 2021 en provenance du Daring Club Motema Pembe. Il avait rejeté les offres du TP Mazembe pour s’engager avec le club tanzanien.

LIRE AUSSI:   France – Ligue 1 (J36) : Denis Bouanga buteur contre l’OGC Nice
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: