Etienne Ndayiragije

Tanzanie : Geita Gold démet Etienne Ndayiragije de son poste d’entraîneur-chef

Publié le : / Par

Etienne Ndayiragije n’est plus l’entraîneur de Geita Gold, un club nouvellement promu en Premier League tanzanienne. En effet, les dirigeants ont annoncé cette nouvelle au lendemain de leur match nul concédé contre Mbeya City FC, (1-1).

L’aventure du Burundais n’aura duré que 2 petits mois avec Geita Gold FC. Présenté le 22 août dernier, Etienne Ndayiragije, l’ancien sélectionneur des Taïfa Stars de la Tanzanie, n’aura pas faire long feu sur le banc du nouveau promu. Déjà en 4 journées de championnat, c’est deux points pris. Une statistique loin des attentes du club.

Pour ne rien arranger, le vestiaire est également divisé comme l’explique un membre du conseil d’administration, qui a décidé de s’exprimer sous anonymat, dans des propos relayés par les médias locaux.

« La principale raison est que les résultats ne suivent pas comme le voudraient l’ensemble du Comité d’administration et aussi des fans qui s’impatientent. Mieux encore, sa venue à provoqué une division dans le vestiaire. Et cette mésentente entre certains joueurs ne produit pas des résultats escomptés sur le terrain.», a-t-il fait savoir.

Etienne Ndayiragije s’en va ainsi laissant Geita Gold à la dernière place du classement à égalité avec KMC FC (2 points chacun). Il a disputés 7 matchs au total avec le club dont 3 matchs amicaux et 4 matchs officiels. Tout ceci, pour une seule victoire contre Kagera Sugar.