Tanzanie : Francis Kahata quitte officiellement Simba SC

Tanzanie : Francis Kahata quitte officiellement Simba SC

Publié le : / Par

Après deux années passées à Simba SC, l’international kényan Francis Kahata a décidé de quitter le club. Quelques jours après son annonce, les dirigeants de l’équipe tanzanienne ont souhaité bonne chance au joueur dans sa nouvelle aventure.

Non inscrit en championnat ni en coupe de la Tanzanie, mais seulement en Ligue des Champions, Francis Kahata a décidé de ne plus continuer l’aventure avec le Simba SC. Une annonce que le joueur a lui-même rendu publique en ces termes : « Après avoir été omis de la ligue et de l’équipe de la Coupe de Tanzanie, ma mission principale était en Ligue des champions. Après notre élimination, cela signifie que je ne jouerai aucun match de compétition pour Simba; ils régleront mes cotisations pour le reste de mon contrat. J’apprécie la chance de jouer pour eux et ce que nous avons accompli ensemble ».

Acceptant la situation et fier d’avoir connu un tel joueur dans leurs rangs, les dirigeants de Simba SC ont tenu à lui souhaiter bonne continuation dans ses projets futurs, sans écarter un possible retour au besoin.  »Tout le meilleur pour notre joueur vedette Francis Kahata à l’extérieur de notre club. Nous nous souviendrons toujours de votre service glorieux pour nous, vous avez laissé une grande marque. Simba est votre maison et nous croyons qu’un jour, vous pourrez revenir », peut-on lire dans le communiqué.