Tanzanie : Fiston Mayele au cœur des critiques

Fiston Mayele attirent les attentions dans le championnat tanzanien. Il est le centre de discussions. Les uns le critiquent et pendant ce temps, il est défendu dans son staff.  L’attaquant de Young Africans est actuellement la cible de vives critiques depuis quelques jours pour son inefficacité. Et pourtant, il a été adulé pendant longtemps. Face aux nombreux détracteurs, le coach adjoint de Young Africans, Cédric Kaze, a pris sa défense.

Avatar de Ange M Par 10/05/2022 - 23:21
Tanzanie : Fiston Mayele au cœur des critiques

Fiston Mayele est le buteur providentiel de Young Africans. Il porte le club dans ses performances depuis le début de la saison. Mais depuis deux journées, l’attaquant congolais est resté muet. Il n’a pas marqué lors des matchs contre le rival Simba et Ruvu Shooting. Cette contre-performance du joueur a suscité de vives critiques. Mais Cédric Kaze a défendu son joueur.

«Tu critiques un joueur qui, en grande partie, a contribué à l’état actuel du club, il a marqué, il a délivré des passes, il perd rarement le ballon, c’est un batailleur, il t’offre beaucoup de choses sur le terrain. Comment traiter un tel joueur d’ordinaire ?  Mayele n’a pas été signé pour marquer seulement des buts, si tel était le cas, il attendrait calmement d’être alimenté dans la surface, mais il fait plus que ça, tout ça mérite d’être bien vu » a déclaré le coach adjoint de Young Africans

Fiston Mayele a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matchs de championnat. Il est candidat au titre de meilleur buteur.

LIRE AUSSI:   Arabie Saoudite - D2 (J35) : Maïga délivre Hajer face à Bisha
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: