Yanga SC et Azam FC

Tanzanie – FA Cup : Yanga SC et Azam FC se qualifient pour le cinquième tour

Publié le : / Par

Après la qualification du champion en titre, Simba SC hier 26 février pour le tour suivant face à African Lyon (3-0), ce 27 février, Azam FC et Yanga FC se sont qualifiés respectivement face à Mbuni (1-0) et Ken Gold (1-0) pour le tour suivant de la FA Cup Tanzanie.

Demi-finaliste de la saison 2019-2020, Yanga FC a assuré sa qualification face à Ken Gold une victoire difficile mais précieuse pour la suite de la compétition. Le seul et unique but de la rencontre est intervenu juste avant la pause.

Timu ya Wananchi a débuté le match en tant que favori en raison de sa récente participation dans la Tanzania Mainland League. Cependant, leurs visiteurs étaient bien organisés et ne craquent pas facilement sous la pression malgré une série d’attaques des poids lourds tanzaniens. Suite à un pénalty accordé dans la surface de réparation grâce au Burundais Boniface Mwanjonde, il se fait justice lui-même et prend le gardien dans un contre-pied parfait. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Azam FC ne se loupe pas

Champion de la FA Cup saison 2018/19, Azam FC a battu Mbuni 1-0 pour se hisser au tour suivant aussi. Comme Yanga FC, Azam a réussi à inscrire un seul et unique but de la partie. Le but est arrivé suite à une action de Dube. Très en vue et très en jambe dans ce match, le Zimbabwéen réussit à s’incruster facilement dans la défense adverse. Trois défenseurs sont mis dans le vent et il permet à son équipe d’avoir leur ticket pour le prochain tour.

Dans l’autre affiche de cette journée, Polisi Tanzanie s’est également qualifiée pour le prochain tour de la compétition après avoir battu sévèrement le Kwamndolwa FC 4-0.

Pour rappel, le vainqueur de la FA Cup représentera la Tanzanie à la prochaine Coupe de la Confédération CAF.