Didier Gomes Didier Gomes- crédit photo : icon sport

Tanzanie : Didier Gomes et Simba SC, c’est fini !

Publié le : / Par

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Didier Gomes n’est plus le coach de Simba SC. Le technicien a déposé sa lettre de démission ce mardi 27 octobre.

Didier Gomes n’aura duré que moins d’un an avec Simba SC. Mais, son bilan à la tête de ce géant club tanzanien est ‘« très » satisfaisant. Cependant, ses récents résultats avec le club notamment, une élimination quasi anecdotique lors des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF par Jwaneng Galaxy FC (score cumulé 3-2), ont entaché son bilan.

Pourtant, le club s’est montré très actif sur le marché des transferts cet été et à même affiché clairement ses ambitions. Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé. Ainsi, comme nous l’annoncions ce matin, Didier Gomes lui-même a déposé sa démission sur la table de ses dirigeants. Une décision approuvée par ses employeurs qui ont même relayé l’information sur leur compte twitter.

Toutefois, rappelons que Didier Gomes au Simba SC aura laissé une trace indélébile. Il a fait le doublé coupe-championnat la saison écoulée et a été le premier coach a fait passer un cap au club en atteignant les quarts de finale de la Ligue africaine des Champions. Par ailleurs, le club a  décidé de nommer temporairement Thierry Hitimana et Seleman Matola pour assurer l’intérim.