Coupe ASFC

Tanzanie- Coupe ASFC : Simba SC et Azam se qualifient pour les demi-finales

Publié le : / Par

Les deux derniers matchs des quarts de finale de la Coupe de la Fédération d’Azam (ASFC) se sont achevés ce soir. Azam FC et Simba SC se sont imposés respectivement contre Rhino Rangers 3-1 et Dodoma Jiji 3-0.

Les quatre équipes du carré d’as sont désormais connues. Après Biashara United et Young Africans, c’est au tour de Azam FC et Simba SC de composter leur ticket pour les demi-finales.

Plutôt dans cette journée, c’est les Bleus et Blancs d’Azam qui arrivent à s’imposer contre cette équipe de seconde division de Rhinos Rangers. Menés  dès la 31è minute, l’actuel 3è de la Premier League tanzanienne réussit à réduire le score par Lyanga à la 34è minute avant que Agrey (65è minute) et Chirwa (81è minute) ne permettent à Azam de s’imposer 3-1.

Dans la deuxième affiche de cet après-midi, le tenant du  titre, Simba SC n’a pas tremblé face à Dodoma Jiji. Déjà dès la 22è minute, John Bocco, l’homme en forme côté Simba réussit à ouvrir le score sur pénalty. Peu avant la fin de la première mi-temps, il récidive en inscrivant un doublé. Pas inquiétés dans cette rencontre, les hommes de Didier Gomes mettent fin aux espoirs de Dodoma Jiji suite à un dernier but de Kagere à la 73è minute. Avec ce score de 3-0, Simba SC est plus que jamais candidat à sa propre succession.