Tanzanie : Chris Mugalu encense Fiston Mayele et Henock Inonga
De retour de blessure après une longue absence causée par une blessure aux ischio-jambiers, le Congolais du Simba SC, Chris Mugalu, est prêt à reprendre la compétition. Il veut surtout se faire une place de titulaire dans le onze de Pablo Franco Martin. Aussi, il est prononcé sur ses compatriotes évoluant dans cette ligue tanzanienne notamment, Fiston Mayele et Henock Inonga.

C’est un ouf de soulagement que peuvent pousser les fans du Simba SC, les dirigeants et aussi Chris Mugalu pour son retour à la compétition. En effet, absent des terrains durant plusieurs mois, l’attaquant congolais de 31 ans est de retour à la compétition. Interrogé par nos confrères de Sokalabango, Chris Mugalu a évoqué un sentiment de joie pour son retour. Il a affiché un sentiment de fierté de voir ses frères congolais comme Fiston Mayele et Henock Inonga exceller en ce début de saison.
« Mayele et Inonga sont des joueurs qui m’impressionnent par leur façon de jouer. Ils ont été très bons dans les matchs auxquels ils ont participé cette saison, et je suis impressionné par leurs performances. Mayele sait comment jouer avec l’esprit des défenseurs. Inonga est un défenseur intelligent avec un ballon qui utilise son pied et peut sauter haut et il a également un œil pour voir ce que l’attaquant veut faire à quel moment. », a-t-il déclaré.
Prêt à prendre sa place dans le onze de Pablo Franco Martin
Certes éloigné des terrains, Chris Mugalu n’en était vraiment pas. Car selon ses dires, il suivait régulièrement le championnat. À cet effet, il est prêt à reprendre sa place dans le 11 du nouveau technicien du Simba SC, Pablo Franco Martin. « Être absent pendant un certain temps ne signifie pas que j’ai perdu ce que j’ai dans la jambe. Je suis confiant de bien faire et j’espère être parmi les joueurs qui défendront le cinquième titre consécutif. L’équipe se porte bien et nous avons toutes les raisons de le faire. », a-t-il confié.
Dernières nouvelles