TKUjM0gcB4XTslWgtZ0Q TANZANIE/CAN U17 2020: LE SYLI CADET DE LA GUINÉE EN ROUTE POUR LA TANZANIE.

TANZANIE/CAN U17 2020: LE SYLI CADET DE LA GUINÉE EN ROUTE POUR LA TANZANIE.

Publié le : / Par

 

Comme à l’accoutumée, les poulains du coach Mohamed Maleyah  Camara ont reçu le drapeau qui flottera à Dar Es Salam, des mains du premier ministre guinéen Docteur Ibrahima Kassory Fofana lors d’une cérémonie solennelle. 

« Nous sommes fin prêt et bien préparer pour aller à la CAN de Tanzanie et rendre fier le peuple guinéen. Le staff a fait son travail et nous ont bien encadré. Le reste, c’est de prouver ce qu’on vaut vraiment », a laissé entendre le capitaine du Syli cadet Algassimou Bah après avoir reçu ledrapeau des mains du Premier Ministre.

En donnant main à main le drapeau national au capitaine du syli cadetAlgassimou Bah, le chef du gouvernement guinéen n’a pas manqué de dire un mot : « J’invite tous les cadets guinéens à se battre pour honorer tout le peuple de la Guinée ». Avant de rappeler l’ampleur de cette prestigieuse cérémonie à la délégation sportive guinéenne.

« Je suis très confiant et j’espère relever le défi à cette Coupe d’Afrique des Nations qui approche à grand pas en Tanzanie », a martelé le capitaine du syli cadet.

Depuis mardi, le syli cadet se trouve au Maroc plus précisément sur les installations sportives d’El Jadida pour suivre un stage de préparation avec un groupe de 25 joueurs.

À noter que la Guinée est logée dans la poule B en compagnie du Cameroun, du Sénégal et du Maroc. La poule A regroupe la Tanzanie pays hôte, du Nigeria, de l’Angola et de l’Ouganda. Les quatre demi-finalistes sont d’offices qualifiés pour la

prochaine Coupe du Monde des moins de 17 ans 2019 au pays du roi du ballon Edson Arantes do Nascimento dit Pelé au Brésil. La compétition démarre du 14 au 28 Avril 2019 en Tanzanie.

Voici le programme complet de la Guinée au Premier tour :

15 Avril 2019 16h00 : GUINÉE-CAMEROUN

18 Avril 2019 19h00 SÉNÉGAL-GUINÉE

21 Avril 2019 16h00 GUINÉE-MAROC