Tanzanie : 5 joueurs sur le départ du Simba SC

En fin de contrat à la fin de cette saison 2021-2022, 5 joueurs pourraient quitter Simba SC. Il s’agit de John Bocco, Erasto Nyoni, Meddie Kagere,  Mzamiru Yassin et de Serge Wawa. Du sang neuf se prépare à Simba SC. En effet, la direction Msimbazi prévoit de ne pas renouveler le contrat de 5 joueurs […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 15/12/2021 - 14:15
Tanzanie : 5 joueurs sur le départ du Simba SC

En fin de contrat à la fin de cette saison 2021-2022, 5 joueurs pourraient quitter Simba SC. Il s’agit de John Bocco, Erasto Nyoni, Meddie Kagere,  Mzamiru Yassin et de Serge Wawa.

Du sang neuf se prépare à Simba SC. En effet, la direction Msimbazi prévoit de ne pas renouveler le contrat de 5 joueurs de son effectif. Une recommandation qui vient de l’actuel coach de Simba SC, Pablo Franco Martin, qui souhaite avoir une équipe compétitive dès la saison prochaine. Ainsi, les noms de Serge Wawa, John Bocco, Erasto Nyoni, Meddie Kagere et Mzamiru Yassin ont été évoqués comme étant ces joueurs qui devraient probablement quitter le navire Rouge et Blanc la saison prochaine.

Dans un entretien accordé à Champions et relayé par Sokalabango, l’un des responsables du club, dont l’anonymat a été requis, qu’ils sont plus de cinq joueurs visés. « Plus de cinq joueurs devraient quitter Simba à la fin de la saison, dont Wawa. Actuellement, il n’a pas la chance de jouer dans l’équipe première, sa place a été prise par Inonga (Hennock) qui joue en harmonie avec Onyango (Joash). Les autres joueurs mentionnés (John Bocco, Erasto Nyoni, Meddie Kagere et Mzamiru Yassin: ndrl) sont ceux qui sont plus âgés et n’ont pas la chance de jouer dans la première équipe. », a-t-il déclaré.

Barbara Gonzalez annonce les couleurs

Simba SC  se veut plus ambitieux. Ainsi, la direction a décidé de faire venir les meilleurs joueurs la saison prochaine en cas de départ des joueurs cités. Dans un entretien accordé récemment aux médias tanzaniens, la directrice générale du club, Barbara Gonzalez a donné plus de précisions. « Nous prévoyons de prendre des décisions difficiles lors de la prochaine fenêtre des transferts en inscrivant des joueurs talentueux qui réussiront dans les compétitions internationales. », a-t-elle dit.

Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: