Tanguy Kouassi débarque au FC Séville

Nianzou Tanguy Kouassi a débarqué au FC Séville ce mercredi en provenance du Bayern Munich. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain a signé un contrat jusqu’en juin 2027 et remplace Jules Koundé au sein du club andalou.

Avatar photo Par 17/08/2022 - 18:40
Tanguy Kouassi débarque au FC Séville

Le FC Séville est contraint de se renforcer après avoir perdu l’un de ses joueurs clés en défense, Jules Koundé. L’international français a rejoint officiellement le FC Barcelone le 1er août 2022. Son remplaçant vient de signer ce mercredi 17 août 2022 et c’est le franco-ivoirien Tanguy Kouassi. Il y a deux ans, le défenseur de 20 ans a rejoint le Bayern Munich après que son contrat a expiré au PSG. En Allemagne, il n’a réellement pas eu la chance de démontrer tout son talent. Puisqu’il n’aurait pas convaincu Julian Nagelsmann, lorsqu’on lui a accordé du temps de jeu.

Désormais une nouvelle porte s’ouvre à Tanguy Kouassi afin de démontrer toutes ses qualités dans un nouveau club, un nouveau championnat. En effet, le FC Séville a annoncé la signature du jeune de 20 ans. Il a paraphé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2027 et aura la lourde mission de faire oublier Jules Koundé. Le club Andalou a dû payer 20 millions d’euros au champion en titre allemand avant de pouvoir avoir les droits sportifs de Tanguy Kouassi.

Le défenseur central de 190 centimètres a disputé 22 matchs la saison précédente avec le Bayern Munich, soit 17 en Bundesliga, un en Coupe d’Allemagne et quatre en Ligue des champions. Il se distingue par sa bonne sortie du ballon, sa technique et dans les duels aériens. Il apportera sa belle expérience connue dans la Bavière à son nouveau club, le FC Séville.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: