La Talleres réalise une saison des plus remarquables, les supporters, le club, et toute l’Argentine le savent, et ce qui s’est passé ce dimanche n’a pas été anodin.
Bien au contraire, les tableaux semblent porter en grand la lettre « T » du Matador de Córdoba, avec une fierté plus gonflée que jamais et des espoirs de plus en plus renforcés.
Les Cordobais ont fait ce qu’ils devaient faire : pour secouer la ruche, Talleres est sorti victorieux à La Plata contre Gimnasia.
La « T » a marqué un superbe but de Barticciotto, suffisant pour s’imposer face au « Loup dans la Forêt », comme on appelle Gimnasia lorsqu’il joue dans son stade (le Bosque), et a ainsi récolté de grands bénéfices. Talleres de Córdoba est resté deuxième au classement de la Ligue, bien que loin derrière El Fortín, premier incontestable, mais le plus grand gain réside dans sa qualification pour la Copa Libertadores 2025 : au classement annuel, Talleres est également deuxième, juste en dessous d’El Fortín, assurant son entrée en Libertadores sans problème.
Les Matadores de Córdoba joueront à domicile leur dernier match dimanche prochain au Kempes contre Newell’s. Cela s’annonce déjà comme une fête. Pendant ce temps, Gimnasia affrontera Platense.