Taekwondo : Une formation programmée à l’endroit des entraîneurs du Bénin

Taekwondo : Une formation programmée à l’endroit des entraîneurs du Bénin

Publié le : / Par

La Fédération Béninoise de Taekwondo organisera à l’intention de ses entraîneurs, une formation du 21 au 23 mai 2021. Ceci dans le cadre du démarrage imminent des activités de cette année de la Fédération Béninoise de Taekwondo.

Durant trois jours, les entraîneurs taekwondo olympique seront outillés sur de nouvelles stratégies d’encadrement des élèves taekwondoïstes dans les différents centres de formation du territoire national. Cette formation initiée par Victorien KOUGBLENOU, président de la Fédération Béninoise de Taekwondo, sera assurée par Juanonio Ramos. Cet expert espagnol de cet art martial, partagera avec les participants ses acquis et expériences.

Compte tenu de l’existence toujours du coronavirus, ladite formation qui est prévue en deux pôles, l’un à Parakou et l’autre à Cotonou, se déroulera par visioconférence. Le premier jour de la formation, les entraîneurs taekwondo seront entretenus sur le thème suivant : « le travail de timing en attaque défense, de blocage et le travail physique (vitesse) ».

« Le travail d’annulation de la jambe avant en attaque et en contre, de contrôle de distance, de renforcement de jambe avant et technique », ainsi s’intitule le thème du deuxième jour de la formation, c’est-à-dire le 22 mai. Et le lendemain, les participants échangeront sur le thème : « le travail des trois distances et au coin ». Le même jour, est prévu aussi un entretien sur « comment préparer une compétition et comment gérer le repos des athlètes ».