Jehudiel Kiki

Taekwondo : Le béninois Jehudiel Kiki reçoit une distinction en Allemagne

Publié le : / Par

Jehudiel Kiki porte haut le drapeau du Bénin en Allemagne. Le taekwondoïste a été distingué cette semaine par la ville de Friedrichshafen. Il a reçu un diplôme de félicitation pour ses performances dans les compétitions qu’il a eu à disputer entre 2019-2020.

« Je suis très heureux que vous ayez atteint cet objectif grâce à votre entraînement intensif et à votre discipline », a adressé le maire de Friedrichshafen, Andreas Brand, à l’endroit de l’athlète béninois. Il n’a pas manqué de saluer toute l’équipe qui accompagne Jehudiel Kiki dans l’atteinte de ses performances. « Mes remerciements vont également à l’endroit de vos formateurs, ainsi que tous ceux qui vous accompagnent dans la réalisation de ces prouesses », a-t-il martelé.

En Allemagne depuis 2018 grâce à une bourse de la solidarité olympique, le taekwondoïste béninois s’est illustré dans plusieurs compétitions. En 2019, il a décroché une médaille de bronze à l’Open d’Austrian, une médaille d’or à la 38e coupe internationale Reutlingen et une autre aux Baden-Wurtemberg championships.

Jehudiel Kiki a également remporté une médaille d’or à la 39e coupe internationale Reutlingen (Creti Cup 2020) à Tübingen, dans sa catégorie -68 kg en janvier 2020.