TAEKWONDO/JO TOKYO 2020 : FIN DE STAGE DES ARBITRES INTERNATIONAUX.

TAEKWONDO/JO TOKYO 2020 : FIN DE STAGE DES ARBITRES INTERNATIONAUX.

Publié le : / Par

Organisée par la Fédération mondiale de Taekwondo en collaboration avec la Fédération russe de la discipline, la dernière journée, lundi 4 mars, a servi d’évaluation pour les stagiaires après 4 jours de camp d’entrainement où ils ont été formés sur les règles du test de conditions physiques, les nouvelles règles d’arbitrage, les gestuels…

Tous les participants ont eu droit à des certificats de grade à la fin de l’évaluation en attendant la mise à disposition des résultats dans une semaine.

Selon le ratio par continent, le quota de sélection d’arbitres internationaux africains pour les JO est de 7 sur les 30 présents au stage. L’Europe disposera de 14 places tout comme l’Asie, 2 pour l’Océanie et 13 pour le Pan America pour un total de 50 arbitres internationaux au JO Tokyo 2020.

Pour Marcel Ségbéamé, ceinture noire 5e Dan, qui était à son premier regroupement dans le cadre d’une compétition internationale, il s’agit d’une fierté d’avoir représenté les couleurs nationales et il espère faire partie des arbitres sélectionnés pour la compétition olympique.