Taekwondo – Championnats du monde féminins : Le tableau des médailles dominé par la Russie

La première édition des Championnats du monde exclusivement féminins de taekwondo s’est achevée ce samedi 27 novembre 2021. Au terme de deux jours de compétition à Riyad, en Arabie Saoudite, la Russie trône au tableau des médailles. La Russie a fini première au classement général des médailles, aux Championnats du monde exclusivement féminins de taekwondo. […]

Avatar de Juste Houngla Par 27/11/2021 - 23:54
Taekwondo – Championnats du monde féminins : Le tableau des médailles dominé par la Russie

La première édition des Championnats du monde exclusivement féminins de taekwondo s’est achevée ce samedi 27 novembre 2021. Au terme de deux jours de compétition à Riyad, en Arabie Saoudite, la Russie trône au tableau des médailles.

La Russie a fini première au classement général des médailles, aux Championnats du monde exclusivement féminins de taekwondo. Elle a glané au total huit médailles, dont deux en or. Elle est suivie de la Grande-Bretagne, qui a réuni quatre breloques, dont une en or.  Avec trois médailles dont une en or, l’Iran est classée 3e.

Deux pays Africains ont remporté de médailles à ces Championnats du monde exclusivement féminins de taekwondo. Il s’agit de la Côte d’Ivoire et du Maroc. Grâce à la seule breloque d’or décrochée par Ruth Gbagbi, la Côte d’Ivoire est classée 4ex, avec le Brésil, la Corée du Sud et la Turquie. Le Maroc est 12ex grâce à la seule médaille de bronze décrochée par Soukaina Sahib.

Tableau des médailles

1 – Russie : 8 médailles (2 or, 4  argent, 2 bronze)

2 – Grande-Bretagne : 4 médailles (1 or, 0 argent, 3 bronze)

3 – Iran : 3 médailles (1 or, 0 argent, 2 bronze)

4- Brésil  : 1 médaille (1 or, 0 argent, 0 bronze)

4 ex – Corée du Sud : 1 médaille ( 1  or, 0 argent, 0 bronze)

4 ex-  Côte d’Ivoire :  1 médaille (1 or, 0 argent, 0 bronze)

4 ex – Turquie : 1 médaille (1 or, 0 argent, 0 bronze)

8e- France : 3 médailles (0 or,  2 argent, 1 bronze)

9 e- Espagne : 2 médailles ( 0 or,  1 argent, 1 bronze)

10 e- République Tchéquie : (1 médaille (0 or, 1 argent, 0 bronze)

11 e- Allemagne : 3 médailles ( 0 or, 0 argent, 3 bronze)

12 e-  Maroc : 1 médaille ( 0 or,  0 argent, 1 bronze)

12 ex-  Mexique : 1 médaille ( 0 or,  0 argent, 1 bronze)

12 ex- Pologne : 1 médaille ( 0 or,  0 argent, 1 bronze)

12 ex – Portugal : 1 médaille ( 0 or,  0 argent, 1 bronze)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: