TABLA CHOISIT LE CANADA

TABLA CHOISIT LE CANADA

Publié le : / Par

Il a clos le débat et autres spéculations. Bollou Jean Yves Tabla, longtemps courtisé par les dirigeants du football ivoirien a opté pour le drapeau à la feuille d’érable, celui du Canada. Comme annoncé par l’institution canadienne sur son site « Bollou Tabla se joint à l’équipe nationale du Canada », indique la note.

À travers une vidéo, le prodige canadien du Barça justifie son choix « C’est une décision qui était prise à 50 % depuis très longtemps. J’ai pu réfléchir avec ma famille, j’ai pu discuter avec mes frères et tout le monde, et j’ai pu réfléchir moi-même et je pense que l’équipe nationale du Canada, c’est la meilleure décision », a-t-il préciser puis de rajouter « Je suis arrivé très jeune au Canada. Le Canada a fait beaucoup pour moi et pour ma famille. Je trouve que personnellement c’est un pays qui m’a donné beaucoup et je dois lui en donner en retour » s’est-il exprimé.

Sous les ordres du sélectionneur canadien, John Herdman, Tabla devrait fêter sa première sélection lors de l’opposition entre le Canada et la République Dominicaine, le 16 octobre 2018 prochain.