Tabitha Chawinga ravie de signer pour l’Inter Milan

L’attaquante malawite Tabitha Chawinga a déclaré qu’elle était très enthousiaste à l’idée de jouer pour le club de football féminin de l’Inter Milan.

Avatar photo Par 19/08/2022 - 19:39
Tabitha Chawinga ravie de signer pour l’Inter Milan

L’attaquante a déclaré cela après avoir été dévoilée jeudi lorsqu’elle a signé un contrat de prêt d’un an avec l’Inter en provenance de la Super League féminine chinoise de football Wuhan Jiangda FC.

« Je suis tellement heureux. C’était mon rêve, bien sûr, de signer dans cette grande équipe de l’Inter Milan, donc je suis vraiment content. C’est une très grande opportunité pour moi car chaque joueur rêve de jouer pour une grande équipe comme l’Inter. C’est une très grande équipe dans le monde entier. C’est très important parce que je dois en accomplir beaucoup plus dans ma carrière », a-t-elle déclaré.

L’Inter Milan a signé Tabitha jusqu’en 2022-2023. Elle a laissé en Chine sa sœur cadette Temwa qui est également l’une des principales attaquantes de Wuhan Jiangda. Il y a quelques saisons, Tabitha a quitté Jiangsu Suning, une autre équipe de la Super League chinoise, pour retrouver Temwa à Jiangda.

Tabitha a lancé sa carrière au DD Sunshine FC avant que Temwa ne lui emboîte le pas pour signer pour l’équipe basée à Lilongwe. La joueuse de 26 ans a finalement rejoint l’équipe de troisième division de la ligue suédoise, Krokom / Dvarsatts IF, en 2014, devenant ainsi la première footballeuse malawite à signer pour une équipe européenne.

Tabitha a marqué 39 buts en 14 matchs bien qu’elle ait raté cinq matchs car elle n’avait pas encore 18 ans, qui est l’âge minimum pour les footballeurs professionnels. Elle est maintenant prête à montrer son talent en Italie, où le football féminin a grandi à pas de géant.

La star du Malawi a continué à monter en Suède où elle a signé pour le Kvarnsveden de deuxième niveau, les aidant à gagner une promotion dans la ligue principale appelée Damallsvenskan après avoir marqué 43 buts. Lors de la première saison dans l’élite, les blessures ont fait chuter le score de Tabitha alors qu’elle s’est contentée de 15 buts, alors que Kvarnsveden a terminé en neuvième position de la saison 2016.

L’année suivante, Tabitha a marqué 25 buts pour attirer l’attention de grands clubs d’Angleterre et de France, mais elle s’est contentée de Jiangsu Suning de la Ligue féminine chinoise, en grande partie pour des gains financiers lors de la saison 2017-18. Avant de signer pour Suning, Tabitha avait remporté des distinctions, dont Damallsvenskan attaquant de l’année 2017, même si son équipe a été reléguée.

Avant de quitter la Suède pour la Chine, Tabitha a recommandé Temwa à la même équipe suédoise. Après une saison, Temwa a suivi sa sœur aînée en Chine.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: