Après l’Olympique Lyonnais et les Corinthians, l’ancien joueur passé entraîneur, Sylvinho, a retrouvé un banc. Le technicien de 48 ans a signé un contrat de 18 mois avec la Fédération albanaise pour diriger la sélection nationale.
Après un passage éclair sur le banc Lyonnais et seulement onze matchs dirigés, le brésilien a pris la porte. Sylvinho a ensuite entraîné les Corinthians, entre mai 2021 et février 2022, où il a subi un nouveau renvoi. L’ancien défenseur a aujourd’hui retrouvé un banc. Celui de la sélection nationale albanaise. En effet, la Fédération albanaise a annoncé ce jour, la nomination de l’ancien défenseur d’Arsenal avec comme objectif : l’Euro 2024. L’Argentin Pablo Zabaleta arrive dans ses bagages comme adjoint.
«La Fédération albanaise de football a conclu un accord avec l’entraîneur Sylvio Mendes Campos Júnior pour prendre la direction de notre équipe nationale. Sylvinho remplacera l’Italien Edoardo Reja dans cette tâche, qui a dirigé les Rossoneri pendant 3 ans et demi, obtenant des résultats importants et rénovant considérablement l’équipe avec de nouveaux éléments prometteurs (…) L’accord entre l’AFL et le nouveau staff dirigé par Sylvinho prévoit une durée de 18 mois jusqu’à la fin de l’Euro 2024 et le volet financier sera basé sur les résultats et la réalisation des objectifs», a annoncé la Fédération albanaise dans un communiqué.