C’est la fin de la finale de la Super Coupe d’Italie 2025. Au terme d’un match âprement disputé, c’est Naples qui sort vainqueur de son duel face à Bologne. Les Gli Azzurri s’emparent du trophée en s’imposant sur la marque de 2-0, devant les Rossoblù.
Naples a pris sa revanche sur Bologne qui l’avait battu en championnat il y a quelques semaines. Les Gli Azzurri décrochent ainsi leur 3e Super Coupe d’Italie après 1990 et 2014. Ce sacre est rendu possible grâce à la victoire 2-0 de Naples face à Bologne. L’ouverture du score est intervenue à la 39e minute de jeu par David Neres. L’ailier droit brésilien scelle le sort de la rencontre à la 57e suite à une erreur monumentale du gardien de but de Bologne. Sous pression d’un attaquant adverse, Ravaglia passe la balle à un de ses défenseurs sans bien appuyer le ballon. David Neres, attaquant brésilien très habile devance le défenseur et réalise son doublé dans un angle fermé.
Bologne a forcé sans y parvenir
Bologne est revenu en seconde période avec plus de motivation. Les poulains de Vincenzo Italiano ont élevé le niveau de jeux. Ils ont secoué leur adversaire dans le but de remettre le compteur à l’heure. Mais en face, il y avait du répondant. Les Rossoblù ont essayé, mais ils se sont finalement inclinés sur la marque de 0-2. Bologne va encore attendre pour remporter sa première Super Coupe d’Italie.






