L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Italie : Bologne écarte l’Inter Milan aux tirs au but et file en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Duel serré entre Bologne et l’Inter Milan au Al Awwal Park de Riyad. Au terme de cette deuxième demi-finale de la Super Coupe d’Italie, Bologne a renversé l’Inter Milan et composte son billet pour la finale. Les Rossoblù ont éliminé les Narrazzuri aux tirs au but 3-2, le score au terme du temps réglementaire était de 1-1.

L’Inter Milan a connu un début parfait dans ce duel palpitant face à Bologne. Dans ce match très serré, les poulains de Cristian Chivu ont donné le ton en début de partie. Dès la 2e minute, Bastoni accélère dans le couloir gauche. A l’entrée de la surface de réparation, il adresse un long centre au second poteau. Marcus Thuram à la réception de la balle, reprend du plat du pied-droit la balle dans les filets. Ce but excite les joueurs de Bologne qui mettent les pieds sur l’accélérateur. A la 35e minute, Bisseck touche le ballon de la main dans sa surface de réparation. La VAR intervient et accorde un penalty à l’équipe de Bologne. Ricardo Orsolini prend ses responsabilités et transforme le coup de pied de réparation. A mi-chemin de cette explication, les deux équipes étaient à égalité parfaite 1-1.

Une deuxième partie très tactique

La deuxième partie a été plus compliquée. Puisque tactiquement, les deux équipes étaient présentes. Aucune d’elles ne voulait perdre le match avant la fin du temps réglementaire. Malgré les différents changements opérés, le score n’a pas évolué. Les deux équipes ont terminé le match sur un nul de 1-1. Elles étaient obligées d’aller se départager aux tirs au but.

Une séance de tirs au but inédite

La séance de tirs au but de cette deuxième demi-finale était inédite. Entre concentration, maîtrise de soi et adresse devant les buts, les joueurs sont passés par toutes les émotions. Après les deux premières tentatives réussies des deux côtés, les joueurs ont brillé par inefficacité dans cet exercice. Soit, ce sont les gardiens de but qui repoussent le ballon, où les joueurs mettent la balle dans le décor. Finalement dernier tireur de Bologne s’est montré adroit. Ciro Immobile puisque c’est de lui qu’il s’agit, entré en cours de jeu, a offert la qualification à son équipe en transformant son tir. Bologne se qualifie et rejoint donc Naples pour la finale du 22 décembre 2025.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status