Le FC Barcelone affronte le Real Madrid ce dimanche en finale de la Super Coupe d’Espagne. Le match est prévu pour 19H00 GMT au King Abdullah Sport City de Jeddah en Arabie Saoudite. L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a exprimé sa confiance avant le match en conférence de presse.
Le Real a un défi énorme à relever face à Barcelone demain. Les Merengues qui ont perdu deux des trois dernières finales contre le même adversaire veulent briser cette malédiction. C’est pourquoi l’entraîneur des Merengues a été clair en conférence de presse en déclarant : « Nous sommes convaincus de pouvoir gagner demain ». C’est la victoire ou rien pour la maison blanche qui veut renouer avec les bonnes habitudes. Et cette finale est un défi majeur à relever pour l’équipe.
Kylian Mbappé, incertain pour la finale ?
Blessé il y quelques jours, l’attaquant français avait déclaré forfait pour le tournoi. Mais les choses ont évolué entre temps. Xabi Alonso a abordé la situation de Kylian Mbappé, « Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque avec Mbappé ? Nous devons évaluer les risques. Nous devons être responsables et assumer les conséquences. Nous ne prenons pas de décisions hâtives », a-t-il rappelé. Pour le moment, rien n’est officielle par rapport à la participation du joueur.
Une stratégie à peaufiner
Xabi Alonso n’a pas révélé sa stratégie pour la finale, mais a souligné l’importance de la solidité défensive et de la créativité offensive de son équipe. Il a également mentionné que Pedri est un joueur important pour le Barça, mais n’a pas donné de détails sur la façon dont il planifie de le contrer.
Un match qui s’annonce palpitant
La finale de la Super Coupe d’Espagne promet d’être intense et spectaculaire, avec deux grandes équipes. Le Real Madrid cherche à prendre un bon départ pour la nouvelle année avec un premier trophée, tandis que le Barça vise à remporter sa première couronne de la saison. Tout ceci mélangé à la rivalité qui existe entre les deux clubs, laisse entrevoir un match de haut niveau.



