La deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne a été jouée ce jeudi entre le FC Barcelone et le Betis Séville. Après un score de 2-2 dans le jeu, le club catalan se qualifie au tir au but sur un score de 2-4.
Au coup d’envoi de la partie, le Barça a très vite mis le pied sur le ballon en dominant le Real Betis. Il a fallu attendre la 40e minute pour assister au premier but de la rencontre. Après un festival d’Ousmane Dembélé sur le côté gauche, il envoie le ballon à Robert Lewandowski. En deux temps, le polonais marque et permet au FC Barcelone d’aller à la pause sur un score de 0-1.
En seconde période, le Barça continue de dominer la partie. Mais sur une offensive de Betis, Luis Henrique délivre une passe à Nabil Fekir, qui égalise à la 77e minute. Plus rien n’a changé et les deux équipes doivent donc se départager en prolongation. Après trois minutes dans cette période, Ansu Fati marque pour redonner l’avantage au Barça, 1-2.
Alors que le FC Barcelone pensait avoir fait le plus dur dans la rencontre, le Betis Séville revient dans la partie. Sur une nouvelle passe décisive de Luis Henrique, Loren Morón remet le score à 2-2 à la 101e minute. Les deux équipes ont été ensuite contraintes de se départager au tir au but. Cette partie a été remportée par le FC Barcelone sur un score de 2-4. Le Barça affrontera le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne.