L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Espagne : Le FC Barcelone écrase l’Athletic Bilbao et file en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le FC Barcelone a surclassé l’Athletic Club de Bilbao ce mercredi à Djeddah, s’imposant 5-0 et décrochant sa place en finale de la Supercoupe d’Espagne.

 

Les Catalans ont rapidement pris le contrôle du match. Dès la 22ᵉ minute, Ferran Torres ouvre le score après un excellent contrôle sur une passe involontaire de Fermín López.

 

Huit minutes plus tard, Fermín López double la mise grâce à une reprise sur un centre en retrait de Raphinha. Roony Bardghji enfonce le clou à la 34ᵉ minute, profitant d’une erreur du gardien Unai Simón, avant que Raphinha ne signe le quatrième but à la 38ᵉ minute d’une frappe puissante dans la lucarne.

 

Le Barça gère son avance en seconde période

 

En seconde mi-temps, le Barça continue d’imposer son rythme. On jouait la 52e minute, quand Raphinha porte le score à 5-0 en ajustant son tir en première intention et concluant sur la gauche du but. Doublé pour le Brésilien qui enfonce l’adversaire.

 

Il y a eu ensuite plusieurs changements, dont l’entrée en jeu de Lamine Yamal, mais surtout de la gestion de l’énergie en vue de la finale. Le score reste ainsi, scellant une victoire nette et sans appel pour les Blaugrana.

 

Avec cette démonstration, le Barça confirme son énorme potentiel cette saison et rejoint la finale de la Supercoupe, prêt à défier le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status