Pour sa dernière séance d’entraînement avant de s’envoler pour Riyad en Arabie Saoudite, Xavi Hernández a pu compter sur tous ses joueurs. Le technicien espagnol aura donc à sa disposition Robert Lewandowski et Jordi Alba pour la Supercoupe d’Espagne.
Le FC Barcelone ira à la conquête de son premier titre de l’année 2023 ce mardi. Après s’être entraîné ce matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le Barça prendra cet après-midi un avion pour Riyad. Le club de la Catalogne disputera jeudi la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Betis. Xavi a décidé d’emmener toute l’équipe en Arabie Saoudite. L’objectif est de gagner le premier titre de la saison et le coach veut compter sur tous ses hommes.
Xavi Hernández a récupéré Robert Lewandowski, qui a bouclé dimanche face à l’Atlético de Madrid, le premier des trois matchs de suspension que lui a imposés l’instance disciplinaire de la Ligue Espagnole, après son expulsion face à Osasuna. Jordi Alba est aussi de retour après avoir manqué le choc face à Atlético Madrid, en raison d’une suspension après avoir vu le carton rouge contre l’Espanyol. Il pourra aussi compter sur Ferran Torres, expulsé au Metropolitano après une bagarre avec Savic, mais qui pourra jouer en Supercoupe, car il purgera la sanction en Liga. Xavi n’a aucune perte due à une blessure au sein de son effectif.
L’expédition à Riyad sera dirigée par le président du club, Joan Laporta, qui voyage accompagné de Rafa Yuste, vice-président sportif, et des managers Joan Soler et Xavi. Mateu Alemany et Jordi Cruyff sont également du déplacement.
La liste complète des joueurs du Barça qui voyageront est composée de : Ter Stegen, Iñaki Peña et Arnau Tenas (gardiens de but). Bellerín, Sergi Roberto, Eric, Araujo, Christensen, Koundé, Marcos Alonso, Balde et Jordi Alba (défenseurs). Busquets, Frenkie de Jong, Gavi, Pedri, Kessie et Pablo Torre (milieux de terrain). Ferran Torres, Dembélé, Lewandowski, Memphis, Ansu Fati et Raphinha (attaquants).