Supercoupe d'Espagne

Supercoupe d’Espagne : La compétition se déroulera désormais en Arabie Saoudite

Publié le : / Par

La Fédération espagnole de football et l’Arabie Saoudite se sont mis d’accord à long terme. Les deux parties ont décidé unanimement d’organiser les huit prochaines éditions de la Supercoupe d’Espagne en terre saoudienne.

Selon Marca, la Supercoupe d’Espagne va désormais se dérouler en Arabie Saoudite jusqu’en 2029. Alors que la Fédération espagnole de football et les dirigeants saoudiens ont déjà établi un premier accord pour que les trois dernières éditions de la compétition se déroulent au pays du moyen orient, celle de 2021 a eu lieu en Espagne en raison du coronavirus.

Mais cela n’a pas empêché les deux parties de prolonger leur contrat. Ceci implique d’importantes recettes, estimées entre 240 et 320 millions d’euros.

Cela dit, un Clasico est déjà programmé pour l’édition 2022. Le FC Barcelone (vainqueur de Coupe du roi) et le Real Madrid (2e de Liga) vont se croiser pour une place en finale de la Supercoupe d’Espagne 2022. La deuxième demi-finale oppose l’Atletico Madrid (champion d’Espagne) et l’Athletic Bilbao (finaliste de Coupe du roi).